SEO : Les bonnes pratiques pour le référencement naturel? De l’écoute, du contenu et une pincée d’optimisation technique…

Dans le domaine de la communication digitale pour les TPE et PME, améliorer le référencement naturel (SEO) de leur site internet sur les moteurs de recherche et attirer du trafic vers celui-ci sont deux des préoccupations principales que me soumettent les entrepreneurs que je rencontre. 

Alors que Google multiplie ses algorithmes de filtrage (Penguin , Panda, PigeonPhantom…) et leur mise à jour, l’optimisation purement technique du référencement sur les moteurs de recherche (SEO) devient une partie de plus en plus complexe à jouer.

Cependant selon cette infographie proposée par l’agence américaine KunoCreative,  les entreprises qui tirent le mieux leur épingle du jeu à ce niveau sont encore et toujours, celles qui proposent des contenus de qualité sur leurs sites ou leurs blogs.

SEO CONTENUS BONNES PRATIQUES 2015

D’après KunoCreative les bonnes pratiques SEO actuelles se résumeraient donc à :

  • l’Ecoute de vos clients et de vos prospects pour connaître les sujets qui les préoccupent et obtenir ainsi des mots clés pertinents  à intégrer dans vos contenus.
  • Avoir une pratique de publication éditoriale très régulière (blogging) afin de proposer sur votre site des articles suscitant l’intérêt de vos prospects. Cela permet également de disposer de mises à jour de contenus suffisamment significatives et régulières pour qu’elles attirent  l’attention des robots d’indexation des moteurs de recherches. Ceux-ci considéreront votre site comme ayant un niveau de pertinence élevé concernant les mots-clés ciblés et le classeront mieux dans les résultats de recherche.
  • Créer des liens internes vers d’autres pages de votre site en s’appuyant sur les mots clés importants pour vos clients.
  • Vérifier que ces mots clés sont bien présents dans des zones stratégiques (URL de la page, Tags des images de la page, Balises H1, Corps de texte, Tags du titre…) sur les pages de destination de ces liens internes.

En conséquence, le plus complexe est de créer régulièrement des contenus originaux et pertinents pour vos prospects. FABIORAMA peut vous y aider.

Source : Blog Scoop-it

Par Fabrice CALBOUR, Expert Réseaux Sociaux, E-réputation, Veille, Intelligence Economique – Fabiorama Conseils et Formations

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