Vision Fabiorma Conseils

Le Constat de Fabiorama : Des besoins forts sur le numérique pour les PME, TPE et ETI, en particulier sur la gestion de l’information stratégique et sur la visibilité en ligne 

Afin d’assurer leur existence et leur développement, les TPE (Très Petites Entreprises), PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Etablissements de Tailles Intermédiaires) ont d’importants besoins pour :

  • Acquérir, valoriser et protéger l’information stratégique pour développer et pérenniser l’activité de l’entreprise.
  • Développer, grâce à cette information, une présence en ligne active sur le web et les Réseaux Sociaux pour être visible et pour attirer de nouveaux clients.

Malgré les nombreuses offres de services et solutions disponibles sur le marché, peu sont adaptées aux besoins et contraintes de ces établissements, en particulier en termes :

  • de budget ;
  • d’organisation et de ressources internes disponibles ;
  • de facilité d’utilisation ;
  • de souplesse d’emploi.

Partant de ce constat, nous avons souhaité développer une offre de services adaptée à ces typologies d’entreprises et à leurs besoins spécifiques.

Une offre de services basée sur l’envie de partager notre expertise avec les petites structures 

Les TPE, PME et ETI sont des acteurs essentiels du tissus économique français et constituent l’un des principaux relais de croissance et moteur de création d’emplois. La création de Fabiorama est issue de l’envie d’accompagner ces organisations afin de :

  • Les aider à exister et à se développer.
  • Les accompagner dans leur transition digitale (lien externe vers article sur la transformation digitale).

Vigie Numérique 

Dans un monde économique en pleine transition digitale, qui s’appuie de plus en plus sur la connaissance, la maîtrise de l’information est devenue un élément clé de la prise de décisions stratégiques au sein des entreprises et par conséquent une compétence professionnelle essentielle.

Ainsi, une étude récente (source Zebaz Smart Data) effectuée auprès de plus de 500 commerciaux d’entreprises françaises montre que près de 56 % d’entre eux s’estiment insuffisamment informés des actualités de leurs cibles. 53,1%, affirment même ne pas disposer d’outils et de méthodologies professionnels suffisamment efficaces leur permettant de suivre l’actualité de leurs cibles, les outils de CRM étant un apport nécessaire mais pas suffisant.

C’est pourquoi Fabiorama propose un ensemble de formations et de services (accompagnement, conseils) adapté aux TPE, PME et ETI, qui leur permet d’appréhender aux mieux les enjeux et les mécanismes liés à la gestion de l’information stratégique présents sur les canaux numériques, depuis la collecte jusqu’à son exploitation et sa diffusion, en passant par son analyse et sa sécurisation.

Vitrine Digitale 

Pour toute organisation, quelle que soit sa nature ou son domaine d’activité, une présence en ligne est désormais incontournable afin de disposer d’une bonne visibilité et d’une bonne crédibilité, de prospecter, de présenter son offre de service et de produits, de vendre, de fidéliser ses clients ou encore de recruter. Cependant, face à la diversification des espaces de présence en ligne (Réseaux Sociaux, portails thématiques, place de marchés … ), disposer d’un simple site vitrine n’est plus suffisant. Désormais une présence multicanal s’impose.

Au-delà de son site internet, pour survivre et se développer, l’entreprise doit donc investir de manière pro-active et pertinente l’ensemble des espaces en ligne où ses parties prenantes (prospects, clients, fournisseurs, prescripteurs…) sont susceptibles d’être présentes. Elle se constitue ainsi une véritable Vitrine Digitale pour présenter son offre, ses points forts et ses valeurs.

Une approche adaptée à l’esprit entrepreneurial 

Fabiorama étant issu du monde entrepreneurial, nous sommes au mieux à même de comprendre l’esprit et l’énergie qui animent les petites et moyennes entreprises. Nos services sont construits selon une approche basée sur :

  • L’accompagnement
  • L’écoute du besoin
  • La pédagogie
  • La co-construction
  • Le pragmatisme

Sur l’ensemble de notre champs Fabiorama Conseils et Formations propose 3 niveaux d’intervention :

En savoir plus sur : nos expertises et nos prestations

Une volonté de partage du savoir et d’enrichissement 

Au-delà de l’offre de service traditionnelle, Fabiorama Conseils et Formations propose également un ensemble de conférences et d’ateliers sur des thématiques liées à l’innovation, la transformation digitale, le Personal Branding, l’E-réputation, la veille et l’intelligence Economique. Sur un format court (30 minutes à 1h30), ces interventions sont adaptées pour des animations lors des salons, des séminaires, des journées ou des soirées thématiques.

En savoir plus sur: nos ateliers et conférences

A l’origine de Fabiorama Conseils et Formations 

photo Fabrice CALBOURFabrice CALBOUR : Fondateur et Dirigeant – Expert Réseaux Sociaux, E-réputation, Veille Digitale, Intelligence Economique.

Plus de 10 ans d’expérience dans le monde professionnel de la veille, de l’intelligence économique et stratégique, des Réseaux Sociaux et de l’E-réputation.
Titulaire d’un cycle certifiant en Community Management (Magazine Stratégie – Université de Paris Dauphine), d’un Mastère Spécialisé en Intelligence Economique et Stratégique (EISTI – Cergy Pontoise) et d’un Mastère Spécialisé en chimie organique (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier).

Logo Linkedin

Voir le profil sur LinkedIn

Retrouvez FABIORAMA Conseils & Formations sur nos différents: espaces de présence en ligne